25 Logements de gendarmerie Plénée-Jugon (22)

Le projet propose d’implanter 25 logements sur un terrain libre en limite d’urbanisation, à l’entrée de Plénée-Jugon, répartis en 17 pavillons individuels et 8 Types 1 regroupés. Nous proposons de :
-Créer un accès principal sur la route départementale, reliant par une voie interne à la parcelle l’accès/sortie secondaire souhaitée à l’ouest.
-Implanter le long de cette voie les locaux de service et les Types 1 dans un seul bâtiment bénéficiant d’une sortie au Sud sur un jardin profitant des vues lointaines agréables. Les locaux de service assurent la limite avec le domaine public et le contrôle des accès au site.
-Développer, derrière ce premier front bâti, la répartition des pavillons selon une voie Nord/Sud. Cette disposition renforce l’idée de construire une résidence, par le recul qu’offrent aux pavillons la clôture bâtie des types 1.
-Organiser ces pavillons par groupes de 2, autorisant ainsi une grande mixité dans leur disposition tout en assurant une cohérence constructive.
Ces dispositions d’implantation permettent de définir une parcelle de 9900 m2 environ, offrant à chaque logement des sorties sur jardins communs, tout en préservant à chacun l’intimité de ses pièces de vie en évitant tout vis-à-vis.
Coût HT : 3 170 000 €
Surface : 1 750 m²
Maître d'ouvrage : Côtes d'Armor Habitat
Réception 2009